Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
16 janvier 2014

Dégustation caviste: Domaine Marc Sorrel - Crozes Hermitage rouge 2011

Dégusté ce soir chez un caviste, mon CR se basera donc sur deux lampées assez fugitives. Personnellement, j'ai besoin d'une bouteille entière pour être sûr de mes impressions et encore faut-il que ce soit chez moi, bien au calme. 

Le nez est très joli, ouvert, assez élégant. De belles notes florales et fruitées s'en dégagent. Un certain boisé assez fin s'y mêle. C'est perturbant mais gage d'une certaine complexité. Un soupçon de vernis. Bonne matière en bouche, acidité légèrement verte, moins acidulée que d'autres syrahs simples du Rhône nord bues parallèlement. Longueur agréable, c'est bon. Le boisé ne semble pas encore intégré mais l'ensemble paraît prometteur et élégant. 

J'hésite un peu à encaver cette cuvée sympathique. Pensez-vous que l'élevage de Sorrel sur le Crozes-Hermitage s'harmonise bien avec le temps ? 

BIEN (+)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité