Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
25 janvier 2014

Château Revelette 2010 - Coteaux d'Aix en Provence

Vraiment il y a des soirs où on choisit n'importe quoi ! Et quand on est pas aidé par le caviste qui vous influence et vous raconte aussi n'importe quoi (La Grande Epicerie de Paris pour ne pas la citer !), pourvu qu'on lui foute la paix et surtout qu'on gobe bien sec ses propos aussi vite que possible, on se retrouve avec une "daube" pour le diner. Bah ouais, je fais la gueule ! 

Bon, un p'ti cr quand même. On va le faire en se détendant ! 

Le nez est fermé et laisse tout de même passer quelques effluves d'alcool de raisins pas très mûrs, pointe de verdeur ! (Ca permet de se rappeller déjà que le vin provient...du raisin ! Bon point !) 
La bouche ronde et pleine laisse très vite place à un vague brouillon fruité, très variétal. L'acidité présente, résonne très mal avec cette verdeur. La finale en plus d'être alccoleuse, laisse une impression de vinasse sur les papilles. Bref, je ne doute pas que le domaine fasse de bons vins, mais cette cuvée 2010 ne me convient pas ! 

TRES MAUVAIS

PS: 9 jours plus tard, je retrouve un fond de bouteille. C'est tout ce qui restait chez moi, très content ! Je regoûte. Les nez est resté "frais", pas d'oxydation. Toujours un peu alcooleux, eau-de-vie de raisins un peu végétale, quelques défauts pas très agréables. Fruit trop masqué pour le saisir. La bouche a une texture correcte, presqu'agréable au début et finit nettement moins bien sur les fruits noirs terreux acides avec un légère verdeur. Le vin s'est un peu corrigé avec les jours. Ne vaux pas tripette. Il y a beaucoup mieux, cela va sans dire, au même prix. Mais ça n'engage que cette bouteille ! PASSABLE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité