Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
3 février 2014

Dégustation caviste: Domaine Bott-Geyl - Riesling "Les Eléments" 2012

Deux bonnes gorgées goutées chez un caviste à bonne température (le vin, pas le...!) 

Très grande fraicheur au nez, doucement expressif, essentiellement floral (bourgeon de cassis). Je ne décèle aucun agrumes réellement, il n'y a pas le citron confit auquel je m'attendais à priori. Je découvre avec bonheur qu'un Riesling sec alsacien sait également se montrer "aérien" sur le plan aromatique, échappant aux notes de fruits parfois "lourdes", en tout cas appuyées. Donc bien entendu, il n'y a rien de pétrolé sur ce Bott-Geyl, ni même une esquisse d'arômes terpéniques. Aussi simplement floral que certains Chablis. 

La bouche offre une tension très séduisante sans aucune chaleur. Jolie matière, aromatique simple mais parfaitement rafraichissante. Si mes souvenirs sont bons, la longueur est correcte mais plutôt satisfaisante (pas pris de notes !). Subjectivement, aucun sucre ressenti, rien du tout (on doit être aux alentours de 2g ?) mais aucune sévérité non plus. C'est exactement ce que j'aime. 

A regoûter. 

BIEN+(+)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité