Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
8 février 2014

Domaine Bott-Geyl - Riesling "Les Elements" 2012

J'avais apprécié ce vin en dégustation caviste la semaine dernière, j'ai eu envie de le retrouver ce soir par ce temps frais et humide. 

Petit diner-apéritif qui commence par un Brie et un Comté bien affiné.

J'aime beaucoup le nez, floral, très expressif sur le citron jaune tendance vert, le jus de mandarine, un peu miel et fleur d'acacia léger, pointe végétale. Très pur et rond. 

La bouche commence avec une certaine matière, fraiche, mais l'acidité n'est pas suffisante et la finale s'effondre malheureusement un peu rapidement. Le vin pêche par un manque de densité, limite dilué par moments. Il se révèle fluet, presque fantomatique. C'est dommage ! Mais remis au frais et servi à 8-9°C, le froid compense un peu le manque de tension et ressert le vin là où il avait tendance à se laisser choir. La matière manque, même si l'on sent un début de gras parfois. J'apprécie en revanche la fraicheur en alcool qui rend la buvabilité fluide, aisée. 

Mais je m'apercois avant de conclure, qu'à l'aération il semble prendre plus de corps ??? Pas sûr, à vérifier demain. 

 

Pour le moment, je reste sur une impression de vin presque facile mais très minéral, sec, aux arômes très suaves manquant toutefois de chair et d'énergie. Il se boit tout seul avec plaisir. Je le préfère malgré tout aux muscadets goutés jusque-là. 

BIEN +

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité