Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
23 mars 2014

Dégustation caviste: Domaine de l'Arlot

Goûté à toute vitesse rue des Archives hier après les Irancy de Colinot. Mes notes manquent un peu de précision ! 
J'ai adoré les blancs. Le très beau Aux Leurey m'a tenté à 22 euros mais le Clos de l'Arlot est beaucoup trop cher malheureusement. 

DOMAINE DE L' ARLOT 

Côte de Nuits Villages blanc- Aux Leurey 2011: Nez minéral, fruits jaunes mûrs, floral. Beau gras, bien plein, belle rondeur, légère sucrosité très agréable (miellé). Superbe acidité. Belle longueur. Léger boisé intégré. Délicieux. BIEN ++ 

Nuits-Saint-Georges blanc - La Gerbotte 2011: Nez fruité, pas très ouvert mais joli. Bouche comparable au précédent. BIEN +(+) 

Nuits-Saint-Georges blanc - 1er Cru Clos de l' Arlot 2011: Nez plus ouvert que le précédent. Brioché, floral. Bouche plus grasse, Belle matière. Beaux acidulés citronnés. Boisé pas vraiment plus marqué (plus de bois neuf pourtant). J'ai adoré. TRES BIEN 

Côte de Nuits Villages rouge - Clos du Chapeau 2011: Nez cerise manquant de fraicheur, présentant un vague enrobage boisé. Belle bouche ronde, pleine, bonne acidité. Tannins un peu verts sans être végétals. BIEN 

Nuits-Saint-Georges rouge 1er Cru - Petits Plets 2011: Joli nez fruité plus ouvert. Belle acidité, beau gras. BIEN + 

Nuits-Saint-Georges 1er Cru rouge - Clos de l' Arlot 2011: Nez au fruité retenu. Très belle matière, belle rondeur mais un peu plus austère que Petits Plets. BIEN +(+)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité