Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
14 juin 2014

Domaine Vaïsse - Les Capitelles 2010 - Côteaux du Languedoc

Hier, j'ai noté qu'il était très épicé et me faisait penser à un Crozes avec du fruit mais pas prévalent. La bouche semblait musclée, tannique, fruitée mais très corsée avec une acidité correcte. Ce soir, cette Capitelles se révèle la plus structurée des 3 bouteilles bues simultanément (Campagnès 2012 et Pradel 2010). Le nez est séduisant sur les fruits rouges-noires acidulés (myrtille-framboise), toastés. Des accents de chêne me sont arrivés par moment, mais l'ensemble reste nettement fruité. La bouche est très puissante, riche, offrant un grand volume. Belle longueur, finale épicée, forte, appuyée, chaleureuse mais fruitée. Le nez est mon préféré des trois vins mais la bouche s'emporte trop ! Le plus typé Languedoc des trois. 

BIEN (+)

Rq: A J+2 je finis la bouteille. Le nez est toujours sur les fruits noirs très murs, l'élevage est présent. La bouche est très riche, puissante, trop chaleureuse pour moi. L'élevage est encore bien présent, même si le fruit s'exprime correctement. Pas mon style du tout. BIEN

addon-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité