Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
12 novembre 2014

Domaine Guy Roulot - Meursault "Les Tessons" 2006:

Un nez charmant très fin, minéral, plein de fraîcheur, assez expressif et net sur l'acidulé mûr. Je ne me lasse pas de le humer. Tilleul, mirabelle, poire, agrumes (citron vert). La bouche est bien ronde, l'acidité est parfaite pour moi et la gorgée fond comme un sorbet nappant en remontant dans les joues. La longueur est bonne et se termine avec une infime pointe d'amertume, bourgeon de cassis. Objectivement, c'est d'un bon niveau et pourrait rejoindre certains 1ers crus. A 30 euros, j'aurais plaisir à en reprendre mais l'ayant payé plus du double chez un caviste, je n'y reviendrais pas. Je présume que Genévrières et Perrières sont supérieures ailleurs pour la même somme. Adieux les domaines spéculatifs, snif...! 

PS: Le verre non rincé retrouvé le lendemain midi développait de merveilleuses senteurs concentrées de compote abricot/pêche. Hummm ! J'ai lavé le verre avec des scrupules ! J'y reviendrais peut-être finalement ! Il faut absolument que je trouve rapidement quelque chose d'à peu près équivalent. Rémi Jobard que je ne connais pas par exemple ? En tout cas, je le répète ces Tessons 06 sont vraiment très bons. J'y repense encore 2 jours après !

387199

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité