Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
28 décembre 2014

Vosne-Romanée "Les Barreaux" 2010 - Anne Gros - Dégustation caviste

Dégustation hier après-midi de quelques vins alléchants sur le papier. Mais d'une part l'entrepôt dans lequel cela se passait était à température ambiante (environ 8-10°C), en plus certaines bouteilles n'ont pas supporté les 6 heures présumées d'ouverture. 

Pas de prise de notes non plus, étant le seul à goûter en présence du caviste. 

Vosne-Romanée "Les Barreaux" 2010 - Anne Gros 

Je connaissais déjà ce vin que j'ai bu à domicile il y a un an et demi. J'en garde un excellent souvenir. Comme pour les trois bordeaux (plus difficile encore !), la température fraiche n'était pas favorable à la dégustation. Le nez s'est bien comporté, j'ai retrouvé la finesse du fruit noyauté mais j'ai été surpris par la présence du bois un peu apparente. Il lui faut plusieurs années de garde, à l'évidence. La bouche était trop aérée avec une finale légèrement aigrelette, pas très agréable. La matière se confirme belle. NON NOTE 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité