Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
3 janvier 2015

Vermentino VT 1998 - Antoine Arena - Dégustation Caviste

Rapide dégustation ce soir, trop fugitive, chez un caviste parisien en présence du couple Arena. Le Velib' attendait dehors, j'avais pas le temps d'me poser plus longtemps ! Etant l'unique personne à ce moment-là à tendre son verre, j'ai remisé mon carnet de notes ! 

Au programme, 2 blancs, 2 rouges, 2 moëlleux. 

Vermentino VT 1998 

Du nez, je ne me rappelle plus grand chose. La bouche en revanche a une ampleur magistrale. Le rancio est exceptionnel et offre une finale hyper complexe en queue de paon ! C'est terreux et à la fois exotique ! Les sucres ont été mangé et apparaissent peu. Magnifique équilibre ! Sur ce, la bouche pleine de saveurs, j'ai louché sur le fond de la bouteille, en me disant "ma vieille, j'te retrouverai !". (Apparemment on en trouve peu sur le net !) TRES BIEN + / EXCELLENT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité