Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
6 janvier 2015

Cave de la Reine Jeanne - Cuvée Tradition 2011 - Arbois

(Chardonnay-Savagnin) 

addon-5

Le nez est assez spectaculaire sur la pomme granny oxydée un peu tourbée, quelque chose entre le cidre brut et le whisky. En parallèle se tiennent quelques notes de noix fraiche. C'est bon et très typé ! La bouche est très puissante. Elle prend de l'ampleur à l'aération. La tension que je trouvais assez réduite au début comparée à celle de Grain de Pierre, s'améliore. Belle densité, matière presque tannique, force un peu trop musclée. Finale citronnée mais accentuée sur le whisky. Bien typé Jura oxydatif. 

Bon accord avec une viande blanche à la crème et plus tard du Comté. 

BIEN +(+) 

NB: CR revu et corrigé. Noté Très Bien ++ à l'origine ! je me demande ce qui m'a pris !? Un peu trop puissant à mon goût, même s'il reste une sensation de fraicheur en finale et que cela ne chauffe pas. A boire très frais

addon-6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité