Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
12 février 2015

I Hardcore you - Mikkeller et BrewDog - Imperial IPA - 9,5% vol - Bière Ecossaise

Bière élaborée par Mikkeller à la brasserie BrewDog en Ecosse. 

Belle robe ambrée, orange très cuivrée, rougeoyante. Tête de mousse quasi absente, très éphémère. 

addon

Nez particulièrement exotique sur la goyave, la mangue et dans une moindre mesure le fruit de la passion, l'abricot et le melon mûr. Sucrosité annoncée. 

Très belle bouche pleine, grasse, sirupeuse. Très jolie texture vraiment. Cette bière de Mikkeller se démarque du reste de sa production par une sucrosité assez prononcée. Rien de sucrailleux pour autant. Cela s'équilibre assez bien grâce à l'amertume qui est importante sans excès. Le couple douceur/amertume persiste assez longuement en finale avec un écho fruité. Pas trop légère, sa force soutenue me convient bien. Acidité normale. 

En résumé, j'aime beaucoup la texture de cette IPA, ses arômes sont très agréables mais je trouve un peu lassante cette pointe de sucre, sans écoeurer non plus. De celles que j'ai bu, je préfère dans le genre la Green Gold, la Cuvée d'Oscar, la Zona Césarini ou la Hardcore de BrewDog, lesquelles sont plus sèches. 

BIEN ++ 

addon-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité