Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
14 février 2015

Amarillo - De Molen - Double IPA - Bière Hollandaise

addon

La bière titre 9,2% et 60 IBU. 

Robe claire jus d'abricot-gingembre un poil trouble. 

addon-1

Nez superbe sur le nectar d'abricot avec un soupçon de sucre type litchi, présence d'agrumes comme l'orange maltaise bien mûre, l'orange sanguine pas loin, le pamplemousse rose, la citronnade adoucie à la cassonade, peu exotique en somme. Ca sent super bon ! La résine est peu prononcée mais une pointe d'amertume se dessine. 

Bouche très veloutée, pleine, offrant un certain volume. La force est notable, sans excès, parfaite pour moi. Carbonatation active mais douce. D'une approche très fruitée mais avec un caractère quasi sec, la matière dense offre une jolie amertume tout du long, prononcée sans plus que ça. La finale laisse une trace amère marquée, bien équilibrée par le fruit, sans sucrosité ni totale sécheresse. 

Equilibre parfait des saveurs à mon sens, un peu plus forte que la Zona Cesarini de Toccalmatto et du même niveau. Bien meilleur rapport q/p par dessus le marché. 

addon-2

Excellente bière qui se boit avec grand plaisir avec un bout de mimolette et ne fatigue pas comme la "I Hardcore You" de Mikkeller plus exotique, avec une sucrosité lassante. 

TRES BIEN 

addon-3

Rq: Curieusement, j'ai regouté cette bière et ne l'ai pas reconnu. Son nez était vraiment sur la noix fraiche, le jus de raisin noir en brique, presque à la manière d'un vin légèrement oxydait jurassien. Bouche finalement très puissante en bouche, pas seulement sur le plan de l'amertume. Peut-être la bouteille avait un défaut, curieux pour une bière ! A revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité