Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
24 juillet 2015

Duo Chouffe contre Westmalle Triple

P1070065P1070069

Toutes deux brassées à partir de malt d'orge et de houblon (adjonction de coriandre pour la Chouffe). En bref, la Chouffe a un nez un peu plus fruité, gourmand, tendance abricot, alors que la Westmalle est plus droite, sérieuse et s'oriente davantage vers la baie de genièvre. Le degré et demi qui sépare les deux bières m'a semblé remarquable au début, révélant une Westmalle plus volumineuse, avec plus matière. Mais au fil des gorgées, en passant régulièrement de l'une à l'autre, cela m'apparaitra nettement moins flagrant ! Idem concernant l'amertume, la Chouffe semblait plus amère dans un premier temps et la Westmalle lègèrement marquée par l'acidité. A "l'usage" mes sens se sont émoussés ! Je finit par me demander si la comparaison n'est pas vaine ! Pas évident la bière quand cherche à l'aborder avec sérieux ! Finalement, je lache le crayon sans savoir trop quoi en dire de précis. Ce sont toutes deux des bières agréables (et c'est ce qui compte, nom de nom !). Toutefois l'amertume y est modérée et la persistance dans l'absolu...juste correcte. J'aime l'aromatique de la Chouffe et la force la Westmalle, voilà !

P1070077

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité