Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
1 novembre 2015

Diner froid à Rennes autour de deux IPA: Summit du Giffre et Extase de Dochter van de Korenaar

Bien tranquille dans ma chambre à l'auberge de jeunesse de Rennes, je me prépare un petit diner froid autour de deux IPA (en provenance de chez Alain, rue Poullain Duparc à Rennes), d'un Herve (Ma Fromagerie Fine, rue de Nemours) et d'un paté de campagne (chez Joly juste à côté). L'une est belge, l'autre francaise.

La Summit est bien typée IPA, très aromatique (abricot, mangue, passion, litchi, goyave). Son amertume est d'un bon niveau, l'alcool est équilibré mais la longueur manque de tenue. Assez sèche mais pas totalement.

P1080215

L'Extase en revanche est une vraie découverte ! C'est une magnifique bière. Son parfum ipa est sous-jacent mais la sensation de céréales domine. L'amertume est très belle et la longueur bien supérieur. Parfaitement sèche. Du corps et un bel équilibre. J'aime beaucoup !

P1080216

L'accord avec la croute lavée à la bière de l'Herve est parfait. C'est un fromage belge que je découvre moins fort que le Maroilles avec une petite douceur sucrée qui répond bien aux IPA. L'intérieur est coulant, bien crémeux.

P1080212

Le pâté est bien fondant comme je le souhaitais avec une petite touche sucrée !

P1080211

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité