Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
9 février 2016

Chablis 2013 - Domaine Besson

Un petit moment que je n'étais revenu au blanc depuis cette vague de syrah ! Une envie de fraicheur !

Pour tout dire, j'ai confondu le nom de Besson avec Bessin dont j'avais gouté le VV 2012 récemment. Souvenir modéré sur ce dernier mais l'envie de tenter le simple Chablis sur un millésime sympa comme 13 m'a tenté.

Tendreté gourmande de chardonnay brioché au nez. Pas de boisé.

Bouche ample, polie aux arômes typiques mûrs. L'acidité est progressive, non stridente, elle élance bien avec une finale fraiche et de jolis amers fruités. La fin de bouche peut paraitre un chouïa tendre mais globalement la tension s'élance bien. Un joli Chablis qui m'offre le plaisir attendu.

BIEN +

IMG_0412

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité