Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
18 mai 2016

Domaine des Tours 2012 - Emmanuel Reynaud

IMG_1001

Une petite envie ce soir de domaine des Tours, suite à mon enthousiasme concernant Pialade 2010. Et puis, la dernière bouteille m'avait ravi ! Cette fois, j'ai trouvé le vin beaucoup trop porté sur l'alcool et le plaisir n'était pas là au point de remettre sévèrement en question l'éventualité envisagée d'une prochaine commande. Je pense que je me limiterai à y regouter qu'occasionnelement.

 

Le nez est toutefois toujours aussi agréable sur la fraise écrasée, les fruits sont très cuits. Fond de verre toujours aussi divin, mais différent, non sur la fraise mais plutôt sur la groseille avec ce côté "ambré" très difficile à définir que l'on retrouve à chaque fois...à savoir un poil végétal sans verdeur aucune, sur une violette légère très cacaotée mais en finesse, de la caroube peut-être (il faudrait vraiment que je ressente ce fruit dont mon esprit galvaude surement l'odeur exacte). En tout cas, le délice est composé dans l'ordre de végétal cacaoté au fruits rouges acidulés mais légèrement terreux. Très bourguignon, beaucoup de fraicheur. A J+1, en finissant mon Bourgogne Chitry Olivier Morin 2014, je reviens sur le dernier verre de ce domaine des Tours. Ce que je n'ai pas identifié plus haut et qui me semble évident à cet instant, c'est la présence "complexe" de plantes aromatiques méditerranéennes. Comme quoi, tout comme un plat, un second vin peut révéler des aspects que la dégustation pure ne permet pas. Mais ce n'est pas une révélation, je l'avais déjà perçu sur un 2010.

Bref, trop kirsché sur l'alcool en bouche mais nez délicieux.

BIEN

IMG_0998

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité