Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
21 mai 2016

Cognac Grosperrin - Dégustation rue de Sèvres

Jolie dégustation rue de Sèvres autour des cognac Grosperrin.

Pas de notes et peu de repères, mes impressions seront donc très succintes.

Le premier est une Petite Champagne Le Roch VSOP, très fruitée, fraiche, aérienne sur la langue.

IMG_1065

Le second malheureusement m'échappe et porte un nom plus marketing. Il est très différent, boisé cette fois.

Les suivants sont de la collection Grosperrin avec d'abord un Bois Ordinaires de l'île d'Oléron 1989. Plus fin que le précédent, un peu iodé (facile je sais ! Oléron, toute suite...!). En tout cas plus minéral, salin (oui, facile aussi !).

IMG_1066

On passe ensuite au 1946 (ou 1948 mais je ne crois pas), qui m'a semblé trop puissant, moins fin.

Et pour finir une incroyable Fine Champagne XO de 1928 (collection Mestreau). Ce cognac a un goût très subtil de raisin de corinthe mais surtout un comportement en bouche merveilleux. Il fond comme un nuage sur la langue et développe des aromes d'une grande finesse avec une sensation d'alcool très délicate.

IMG_1059

Robe plus ambrée en réalité.

IMG_1067

 Je n'ai pas goûté le reste, cela faisait trop !

IMG_1064

Désolé pour ce compte rendu archi succinct mais je n'ai aucune compétence de dégustation en spiritueux. La larmichette (6 gouttes !) qui est servie (inévitable me direz-vous, sinon en en sort KO !), ne me permet pas de fixer mon attention. Certes la persistance est considérablement plus persistante qu'avec les vins (en tout cas puissante) mais...et puis sans prise de notes, je n'y arrive pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité