Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
31 juillet 2016

Pialade 2011 - Côtes du Rhône - Château Rayas (Bis)

C'est vraiment minable: j'ouvre cette dernière bouteille de Pialade parce qu'il n'y a plus rien à boire à la maison...et qu'il fait soif tout simplement !

Au début j'ai l'impression de retrouver cette touche d'amertume dans le fruit qui m'avait déplu sur la première quille ?! Après il faut dire que le nez est gêné par un poil de réduction...laissons un peu de temps. Touche de rafle élégante dans le fruit. Le fruit est mûr, cerise, groseille, avec du sureau apporté par l'élevage, offrant une certaine profondeur. Le fruit est gourmand comme on dit, assez poisseux ici je trouve. Je confirme néanmoins beaucoup d'élégance sur verre vide, assez envoutant même !

Mais la bouche déçoit encore une fois. C'est court, il n'y a pas d'énergie. L'alcool est mesuré sans être non plus effacé. Peu de relief.

Franchement un vin qui semble en l'état très décevant. Sans comparaison avec le 2010 bu il y a peu.

Je dirais même que je préfère largement la fraicheur en toute simplicité du Caminarèm 2013.

Si certains viennent à me dire que le vin va s'améliorer dans le temps, fraudra qu'on m'explique où va-t'il trouver son acidité ?

IMG_0635

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité