Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
2 août 2016

Chablis 2014 - Domaine Besson

C'est en fait la deuxième bouteille de 2014 que j'appréhende et n'avais pas remarqué qu'il s'agissait du millésime postérieur à celui déjà pas mal éclusé cette année.

Cela revient à du semi-aveugle finalement !!! Pour être franc le 2014 est passé comme une lettre à la poste et je n'avais pas noté la nuance avec le 13.

Maintenant que je sais être face à un 2014, peut-être pourrais-je dire que le nez est un chouia moins expressif, communiquant autant d'amande mais moins de brioche ? Bien chablisien, très pur, très agréable. De la noisette à peine, mais fraiche. Fruits secs oui, mais sur la fraicheur. Rien d'oxydatif ou d'évolué évidemment.

La bouche est fraiche, pas énorme en volume loin de là, plus particulièrement en longueur avec une finale offrant des amers et une acidité de chardonnay élevé en cuve.

Impossible en l'état de comparer avec le 13 de mémoire. Peut-être moins mûr et rond, avec une "verticalité" (oui je sais le terme fait sourir !) plus apparente. Toutefois, la persistance n'est pas énorme. Elle reste bien fraiche, amandée, avec des amers légers.

Bon Chablis. J'y reviens très régulièrement, je n'ai pas trouvé meilleur q/p en blanc frais et tendu jusqu'à présent.

Rq: Nouvelle bouteille 1 semaine plus tard. Finalement, on est franchement pas au même niveau que le 13, du moins de mémoire. Ca se boit bien, c'est frais, amandé, avec une présence d'alcool correcte mais manque de charnu, de fruité, de longueur.

IMG_0682

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité