Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
24 décembre 2016

Dégustation caviste: F. Cotat Caillotes 2015, Croix de Labrie 2000, Rayas 2004, Carrétals 2013 Gros/Tollot,Dosnon,Gosset Brabant

Aucune note, je retranscris de mémoire. Merci à l'équipe de nous avoir généreusement ouvert entre autre ce Rayas pour les fêtes !

Sancerre Les Caillotes 2015 - François Cotat

Joli nez avec du fruit mûr. Belle bouche avec de la rondeur et une tension très rafraichissante. Se boit déjà bien.

Croix de Labrie 2000 - Saint Emilion

Nez à maturité avec des notes tertiaires. Acidité intéressante avec un corps bordelais. Un Saint Emilion au tanins copieux, classique.

Rayas 2004 - Châteauneuf-du-Pape

Nez difficile à capter. Oui, vaguement sur les fruits rouges mais difficile d'en dire davantage. J'ai pu percevoir une très belle matière, une acidité qui garantie la fraicheur et une finale qui laisse entrevoir des herbes médicinales, du genièvre ou de l'eucalyptus. Mais la gorgée était trop mince pour en dire plus. Surement très beau en bouche mais ce que j'ai deviné ne m'a rien dit de plus que Pignan 2007 goûté au même endroit.

IMG_1356 2

Les Carrétals 2013 - Minervois - Anne Gros et JP Tollot 

Retour à une robe dense et colorée. Les fruits noirs mûrs jaillissent du verre. La puissance est là mais la fraicheur reste étonnante. Très gourmand, charnu, pas de sucrosité. Un vin joyeux, facile, très bon et qui ne cache rien !

Champagne Cuvée Gabriel Grand Cru 2006 Domaine Gosset Brabant

Champagne Brut Sélection Henri Dosnon

Je ne saurais pas quoi en dire de précis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité