Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
20 août 2017

Barbaresco Asili 2007 Giacosa - Etiquette blanche

Ah, c'est un White Label comme disent les initiés !!! J'avoue qu'elle attendait son heure cette petite ! Impossible de la vendre celle-là, il fallait au moins une fois dans ma vie que je goûte à ce domaine qui fût le seul à me refuser la visite pendant mon séjour oeno-touristique de l'été dernier ! Bigre, ça énerve !

Bu en parallèle avec un Barolo Vigna Rionda 2004 de Massolino. Voire le compte-rendu jumelé des deux vins qui diffère de celui ci-dessous.

Pas d'ouverture préalable.

Nez  discret mais qui s'exprime. Cerise noire mûre, avec très peu de sucrosité, juste le nécessaire pour ne pas être dur. Violette ou rose aériennes mais pas orientales. En revenant du Barolo, on réalise la délicatesse du parfum, proche du sureau, de la grenade, très floral et à peine d'orange sanguine. Pour la bouche, je n'ai rien marqué de plus que sur l'autre compte rendu. Intensité et fraicheur.

Vin magnifique ! Un des deux ou trois meilleurs piémontais que j'ai pu boire !

IMG_2623

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité