Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
25 février 2018

Chambertin 2008 - Jean-Louis Trapet

Fin de la bouteille le lendemain. A bonne température, le nez est beau. C'est très fin comme toujours sur ce j'ai goûté de Trapet jusqu'à présent. On retrouve la griffe très florale avec une présence de violette. Sureau, cerise mûre et croquante, assez poivrée, belle groseille. La réglisse, peut-être pas ?! Très agréable, beaucoup de raffinement, même si l'on pourrait discerner une esquisse de défaut ou de manque de netteté en s'attardant par moment. Un pointe de volatile. Fond de verre avec des notes décadentes comme l'ont les grands vins...

La bouche est plus compliquée. Mes premières impressions m'ont fait déceler une amertume excessive, alliée à une acidité pas très mûre. Plus tard à table, j'apprécie la belle matière tendue, à la fraicheur impeccable. Belle longueur. Les tanins sont fins. 

Difficile de statuer. Problème de bouteille ? Millésime à attendre ? Le plaisir est là par intermittence, mais en l'état je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité