Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
26 décembre 2012

Prieuré St Jean de Bébian 2003

Dommage que le vin soit si boisé ! A l'ouverture, je me suis dit chouette, il y a quelques arômes d'évolution là-dedans! Et puis au bout d'un moment, à force d'y mettre son nez, c'est autre chose qui s'impose. Le nez apparait massif, très expressif. Ce ne sera pas des notes tertiaires de mousse et et de terre mais bien de chêne massif. Les copeaux sont envahissants et masquent honteusement le fruit, c'est surmaquillé (du pur bois de Boulogne bien trempé !). Goudron, caramel et vanille s'amusent en toute sérénité. Bref, tous les attributs habituels qui concourent aux infusions bien corsées sont au rendez-vous ! J'y trouve quelques notes de vernis en sus. Ne manque plus que le rimmel et les bas résille ! Ca me semble caricatural mais certains y trouveront sûrement beaucoup de couleurs et de caractère, chacun ses goûts. La bouche a un très beau volume, ample, une langue qui vous retient solidement (Au secours ! A l'aide ! Aidez-moi ! Détachez-moi de cette chose qui me colle !). Les tanins sont bien fondus mais ces arômes de chocolat-vanille-caramel me donne le haut-le coeur. Ca me rappelle la pêche aux maquereaux, j'ai failli y passer avec la houle ! Les acidités sont très satisfaisantes et confèrent au vin une longueur très appréciable. Voilà un vin très bien fait dans les vignes mais que l'on a défiguré au chais. Mes incursions en Languedoc sont rarissimes, là c'est raté de chez raté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité