Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
4 septembre 2013

Domaine Ariana Occhipinti - Il Frappato 2011

Le nez est très beau, il me fait penser à un Rhône "froid". Il en sort des plantes arômatiques un peu mentholées comme le serpolet, le laurier, l'eucalyptus. Je pense à la baie de genièvre. Ca se révèle bien fruité sur la fraise, le cassis frais. Beaucoup de fraîcheur, d'éclat et de typicité!

En revanche la bouche est un peu décevante (tout dépend comment on la travaille aussi !). Il y a de l'acidité mais ça tombe court. On retrouve les mêmes notes d'épices et de fruit. Le parcours en bouche est marqué par une petite amertume qui perdure
Bref, je trouve que ce vin aurait sa place aux alentours de 15 euros mais à Paris, en le payant 30, ça ne les vaut plus (il faut tenir compte il est vrai des frais d'importation). Dans le même esprit fruité, j'ai préféré le travail de "La Soif du Mal" 2011 des Foulards Rouges (moins épicé, plus fruité et conséquent en bouche). Les cépages n'ont rien à voir et les nez non plus mais la bouche joufflue chez ce dernier.

Longue carrière à cette jeune sicilienne pleine d'allant !

PS: Apparemment les niveaux du vin sont bien bas par rapport au bouchon (presque 2cm d'écart). Peut-être est-ce la pratique d'Ariana ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité