Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
16 décembre 2013

Dégustation caviste: Trimbach, Riesling VV 2009, Clos Saint Hune 2006

Dégusté ce soir chez un caviste parisien.

Riesling VV 2009: Fraicheur au nez mais parfums retenus. Bourgeon de cassis léger, pas d'agrumes. La bouche présente un gras très appréciable, l'acidité offre une longueur assez jolie. C'est assez minéral et sec, ce que j'apprécie, avec une très légère trace de sucre (infime vraiment, on doit être à 4 ou 5 g/l) qui contribue à la rondeur. Une belle découverte qui vient à point alors que je cherche à découvrir les blancs secs d'alsace que je connais mal. A regouter mais je trouve déjà que c'est un très joli vin. BIEN+
(22 euros)

Riesling Clos St Hune 2006: Nez très fermé. On devine derrière une certaine finesse sur la coquille d'huitre mais cela reste très discret. La bouche a un gras comparable au vin précédent mais l'acidité est très déficiente et la tenue tombe assez court. L'aromatique parait assez plate, terne. C'est une déception compte tenu du pedigree mais probablement dans une phase difficile. A moins que le millésime soit vraiment très médiocre, ce que j'ignore. MOYEN
(139 euros)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité