Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
12 novembre 2014

Grand Puy Lacoste 2007

Quelle idée de boire un GPL si jeune ? EEEEh bien c'est une erreur idiote, je le reconnais. C'était la leçon du soir sur les Pauillac ! Le nez n'est pas "posé", il est chaud, dégage des effluves alcooliques. La présence cassis est nettement mêlée aux notes de cèdre, pointe vanille et petite sucrosité fruité. Hier en l'ouvrant, après 1 heure d'ouverture, le jaune d'oeuf exhalait un peu. Cela est parti aujourdhui. Bonne tenue en bouche, pleine, vigueur franche. La longueur est agréable. Les tanins très serrés sont denses mais souples. Les arômes d'élevage sont lourdement apparents. Je ne ressens que ça et fini cette bouteille fatigué et avec une sensation d'écoeurement. Soit j'ai un problème personnel avec ce type d'élevage très prononcé et j'ai rien compris aux Bordeaux, soit je dois comprendre qu'avec ces vins là, il faut attendre que l' élevage fonde pour qu'enfin apparaissent fraîcheur et fruité (voire davantage). Bah là, j'ai du chemin à faire...! Demain, retour dare dare à la burgondie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité