Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
12 novembre 2014

Denis Mortet - Gevrey-Chambertin - Lavaux Saint-Jacques 2007

Bien, c'est la loi des séries ! Après le Gevrey village 2009 de Trapet trop jeune, voilà que je sacrifie un beau vin. J'ai de plus en plus de mal à comprendre, moi novice, ceux qui goûtent bien cette catégorie de bouteille sur des millésimes récents. Vos CR trouvés ici ou là sur 08 et 10 m'intriguent vraiment ! Alors que 2007 apparait de manière générale dans cette région un millésime plus faible que les 3 suivants, donc plus rond et ouvert aujourd'hui, je constate qu'il est loin d'être prêt. Toute l'aromatique demeure embryonnaire ! 
Le nez ne parle pas un pinot de cette trempe. En bouche bien sûr, on retrouve une matière et un volume formidables. La longueur accompagnée d'une belle acidité est superbe. Goûter jeune ce genre de vin est un sport trop luxueux pour ma pomme. Désormais, je ne toucherais plus à ces vins avant 10 ans d'âge minimum. J'aurais juste appris que Lavaux Saint-Jacques est un magnifique terroir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité