Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
20 octobre 2012

Jean-Michel Gerin - Côte-Rotie Champin le Seigneur 2009

La moitié descendue la veille au soir sans aération m'avait un peu déçu. Nez moyennement expressif, bouche un peu maigre.
Le lendemain midi, juste pour vérifier (!), j'en reprends un verre. Le vin s'est étoffé assez nettement. Nez frais et friant qui sort du verre
avec finesse. Cerise noire, framboise, réglisse, goudron. Bouche correcte, un peu maigre. Bonne acidité mais longueur assez courte.
Manque de volume je trouve. Arômes plaisants mal définis. Quelques amers viennent souligner (en bien). A 15 euros, j'aurais dit bonne
bouteille mais à 35, je trouve ça juste pas mal. C'est toujours difficile d'être objectif même en sachant qu'on reste subjectif ! Question de
moment, d'attente préalable...enfin, toujours les mêmes poncifs rebattus ! Vive la prochaine bouteille, euh pas du même.
Conclusion: Bien pour le nez, moyen en bouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité