Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
28 octobre 2012

Joseph Voillot - Volnay Champans 2006

Bon et bien voilà ! Il fallait qu'elle tombe sur moi cette bouteille ! Elle était là tranquille chez le caviste et ça faisait plusieurs jours que j'avais Voillot en tête de liste des découvertes à faire. J'avais le choix entre 2006 et 2007 sur Champans. J'ai pensé à 07, le caviste à 06. Je me suis laissé influencé. Bah voilà les amis, c'est fermé, archi fermé et y'a rien d'autre à boire ! Le nez pinote mais pas sur des fruits expressifs et libres, enfin comment dire, sur une vague forme de cerise noyautée, de vinyl, de colle, un peu lacté sans oublier le kirsch et un soupçon de fût qui donne du corps. C'est très propre, frais sans note d'élevage et déjà élégant. On sent un beau vin en gestation. En bouche l'acidité domine sur la longueur, c'est bon signe et plaisant. Beau volume ample, tanins qui prennent la bouche et assèchent un peu, laissant une petite sucrosité sur leurs passages. Les "arômes" se retrouvent mais y'a pas grand chose à ce stade. On nage dans le placenta quoi ! Je suis sûr que ça sera très bon plus tard. Petite déception mais un certain plaisir à étudier un bon vin en devenir. En phase très ingrate toutefois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité