Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
9 mars 2014

Dégustation rue Bourbon le Château: ANDRE PERRET 2012

ANDRE PERRET 2012

En dégustation à "La Dernière Goutte". 

Saint-Joseph: Nez moyennement expressif. Fruits jaunes, floral. Bouche très fraiche présentant une bonne tension pour un blanc du secteur. Texture moyennement fluide, bien. Quelques amers légers en finale. Longueur agréable. J'ai bien aimé. BIEN (+) 

Condrieu: Joli nez plus expressif et floral que le Saint-Jo. Plus chaud aussi, trop. Bouche plus charnue mais avec moins de tension. Longueur un peu courte. ASSEZ BIEN++ 

Condrieu "Chery": Très joli nez floral avec de beaux fruits jaunes. La bouche a de belles rondeurs, plus accentuées que sur le Condrieu précédent. Dommage qu'il n'est pas d'énergie, moins que le précédent. ASSEZ BIEN + 

Syrah: Nez très simple, peu de fruit. Bouche assez grossière. Pas grand chose à en dire. PASSABLE 

Saint-Joseph: Plus de matière que le précédent mais l'aromatique ne m'a pas interpellé. ASSEZ BIEN 

Pas très convaincu par les rouges, j'ai bien aimé en revanche le Saint-Jo blanc alors que je ne suis pas très amateur ni connaisseur des blancs du rhône, à mon goût souvent trop mous. 
Merci à André Perret pour sa présence à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité