Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
23 novembre 2014

Clos Puy Arnaud 2001 - Castillon

Le nez est sur la truffe, l'olive noire. Oh peuchère, ça envoie du chêne sévère à la bordelaise! La liqueur de cassis n'est pas loin. Après le Barolo 2009 Burlotto de la veille, ça me casse un peu les noisettes ! J'en ai les narines "FORESTIERES" ! Mais pour apporter une nuance à cette appréciation, il est vrai que le fond de verre est davantage fruité et s'est débarrassé de ce qui me dérange. 

La bouche attaque tanniquement et en acidité sur le cassis truffé encore très boisé. Cela reste assez agressif et lourd au niveau de l'élevage. Fatiguant pour le moment. L'acidité est là mais les tanins sont écoeurants. Laissons-le roupiller ! 

J'ai été séduit cet été par ce vin. Là, je ne le retrouve pas ! Le Burlotto était truffé d'une autre façon, avec beaucoup plus de complexité, d'équilibre acidité-alcool et surtout de fraicheur en bouche. Ici on est trop sur l'infusion de bois, même au bout de 13 ans ! Je finit la (demie) bouteille sans plaisir. Mais peut-être que l'été prochain, je retomberais sous le charme ? C'est toujours difficile de retrouver le même vin. 

Cela reste bon mais pas encore présentable en l'état pour moi. Peut-être n'étais-je pas bien luné pour boire ce type de vin ce soir ? 

BIEN (+) 

addon-3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité