Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
29 janvier 2016

Dernière bouteille de Crozes Maxime Graillot 2010

Cinquième et dernier espoir de retrouver la sensation sur les deux premières bouteilles ! J'inspecte le bouchon à travers le verre sous la colerette et il me semble que l'inscription "Crozes" est dans le sens qui me convient. 

Peine perdue en superstition ! Le nez n'a toujours n'a toujours pas la floralité attendue ! Mais je dois dire que cette bouteille m'apparaitra encore différente des deux précédentes. En somme sur quatre bouteilles, j'ai eu 3 vins différent !

Celui-ci me rappelle le Crozes 10 de David Reynaud avec côté très septentrional sur l'olive noire, la tapenade et la mure sans aucune volatile toutefois. C'est moyennement expressif mais c'est bon. Un poil lardé-truffé mais pas autant que la première fois, rien à voir.

Bouche toujours aussi remarquable de fraicheur et d'équilibre dans l'ampleur. Très belle longueur, j'adore. Mûr à point, sans sucrosité aucune. Très belle acidité. Finale un peu fumée dans un fruit discret derrière l'olive.

Je trouve que ma persévérence mériterait une récompense ! Peut-être la prochaine fois !

Les 5 bouchons dans l'ordre de dégustation !

IMG_0365

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité