Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
15 janvier 2013

Domaine Bertagna - Bourgogne Hautes Côtes de Nuits "Les Dames Huguettes" 2010

Etonnant de voir le commentaire dithyrambique écrit il y a quelques années sur ce fil à propos de cette cuvée "Dames Huguettes" en millésime 2005. Le 2010 que j'ai en verre ce soir est pas mal c'est vrai pour un "Hautes cotes de Nuits". Toutefois, je bataille sévère depuis l'ouverture avec des notes de réduction, du style serpillière ou cartons mouillés. Heureusement, au bout d'une heure, ça commence à s'estomper (à moins que les verres enquillés m'ait rendu moins lucide). En dehors de ce défaut qui ne concerne peut-être que ma bouteille, et peine encore semble-t'il à disparaître totalement, j'avoue que le vin a une bonne matière en bouche, bien pleine. Il a de la cuisse quoi ! Le nez pourrait avoir une certaine clarté sans cette fichue amertume d'emballage mouillé. En bouche le vin traîne le même défaut en finale. Difficile de dresser le pour et contre. La matière et la tension m'ont plu, arômatiquement c'est flingué (ou il n'y avait rien à l'origine).

Plaisir: bof mais pas nul
Q/P: Peut-être très bien mais pas sur cette bouteille à la finale amère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité