Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
4 août 2013

Château de Viella - Pacherenc du Vic Bihl sec 2010

Gouté quelque part, chez quelqu'un...et proposé très gentiment !

Bu très frais à l'aveugle, j'ai pensé à un Pouilly de Loire. Une certaine aromatique simple sur l'abricot, peu complexe et modérément expressive: plaisante. En revanche la bouche se révèle formidable ! Belle onctuosité, un volume charnu et surtout une longueur tout à fait surprenante. Pour vous dire, une belle gorgée m'a bien pris 15 secondes à décortiquer en bouche tellement elle avait de densité. J'ai cru que je n'allais pas retrouver la conversation avec mon interlocuteur ! Le fruité est doux (rien d'exotique), sur l'abricot ou la pêche et la fraîcheur est remarquable, une acidité bien tendue. L'impression finale laisse une sensation de fruité acidulé vraiment réjouissante. Tout à fait séduit par ce vin, idéal en cette saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité