Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
14 décembre 2013

Château des Tours 2009 - Côtes du Rhône

Bouteille versée aussitôt débouchée entre 12 et 14°C.

Le nez a un peu la tête dans les épaules pour commencer. Il s'ouvre doucement au bout d'un quart d'heure mais reste timide. Je retiens le cassis, quelque chose du loukoum, il y a un boisé à caractère floral assez lourd que j'ai du mal à identifier, se rapprocherait plus de l'hibiscus que du bois de rose. C'est très latin, aguicheur, rimmelisé. Ca a du charme !

En bouche j'ai plus de mal ! La matière est ronde, ample, exprimant d'entrée des notes douceâtres assez écoeurantes. Le niveau d'alcool est trop élevé pour moi et laisse un sensation "eau de vie" excessive. Il a quelque chose du Muscat. Bref, je veux bien que le millésime soit particulier mais là c'est pas mon style du tout. Presque aucun rapport avec La pialade (2008) bue récemment et que j'ai adoré. Je me suis arrêté au 1/4 de la bouteille, c'est rare !

BIEN (dans l'absolu, assez moyen pour mon plaisir personnel)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité