Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
14 juin 2014

Domaine La Terrasse d'Elise - Le Padel 2010 - IGP de l'Hérault

Je notais hier, épicé, réduction qui met du temps à disparaitre. Bouche tombante, alcooleuse. Pas fan. 
Ce soir, le vin se présente beaucoup mieux, la réduction étant partie (il en reste un soupçon, assez négligeable. Est-ce que je ne le confondrais pas avec une pointe de végétal ?). Le nez me fait penser immédiatement au Domaine des Tours 2009. Fraise confite, loukoum, limite eau de rose. La bouche est ronde, pleine, très aromatique, fruitée, sirupeuse avec une sucrosité affirmée. L'acidité équilibre et porte bien l'ensemble. Pas de chaleur excessive mais le vin avance quand même avec un pas chargé, pas lourd mais appuyé. De mémoire encore, je préfère le Domaine des Tours 2009 proposé à un prix plus abordable. Cela reste un vin très agréable et gourmand. 

BIEN (+) 

Rq: A J+2, je finis la bouteille. Le nez s'est débarrassé de la réduction, toujours aussi charmeur, suave, sur la confiture de fraise, le litchi mais rien d'épicé. La bouche est toujours d'une très grande gourmandise, la matière est veloutée, douce, charnue. Un vrai bonheur ! Il y a un problème de réduction qui persiste en finale, dommage ! Cela gâche un peu le plaisir. Un cran supérieur au Domaine des Tours 2009 malgré la déviance tenace. BIEN +

 

addon-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité