Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
12 novembre 2014

Nuits Saint Georges - Clos des Argillières - 2007 - Frédéric Cossard - Domaine de Chassorney

Ce vin est une tuerie ! A force d'humer mon verre je crois que je vais dormir dedans ! Mais finalement, je resterais bien éveillé pour embrasser cette bouche toute la nuit !!! Bon, en gros de quoi ça à l'air ? Ben, déjà la couleur est profonde, un brin trouble. Le nez a un charme fou, débordant de fruits acidulés sur la groseille, rouge ou à maquereau, la framboise et un mélange de pêche jaune et blanche bien mures à l'acidité parfaite. Et peut-être qu'à cette coupe de sorbets on devrait ajouter un boule de citron ! J'ai l'impression d'être chez Berthillon ! De l'élevage il y en a un peu, mais tellement fondu que... Quant à la bouche, elle me scie en quatre depuis le début de la bouteille. Elle est onctueuse, sans trop de rouge à lèvres et s'exprime comme le prolongement idéal qui m'envoutait au nez. L'acidulé et le fruité sont une merveille de fraicheur, la tension est un vrai joujou en bouche, à cela s'ajoute une pointe d'amer fin qui souligne. La finale est éclatante. Ah! en ces premiers jours de rafraichissement automnal, ça fait un bien fou ! Le Saint Romain Sous Roche 2007 bu à deux reprises cet été m'avait déjà étonné par sa fraicheur. Je retrouve ici la même sensualité en plus profond. Le prix est discutable mais je connais peu de domaine en dehors de Prieuré Roch auquel il ressemble beaucoup, qui offre des vins aussi purs, frais et joyeux que les siens. J'ai dégusté ces derniers jours "La Maréchale" 2007 de Mugnier et "Les Saint Georges" 2004 de Liger Belair mais aucun des deux n'ont cette jeunesse et cette gourmandise. Beaucoup de plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité