Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
12 novembre 2014

Domaine Lamarche - Dégustation chez Bossetti

Domaine Lamarche - Dégustation chez Bossetti:

 

J'ai du retard pour ce "compte rendu" et en plus je n'ai pas pris de notes. Samedi dernier, ce caviste invitait Lamarche pour une dégustation de 6 vins. Sur 2010: Bourgogne Passetoutgrain, Bourgogne Hautes Côtes de Nuits et Vosne Romanée, sur 2009: Malconsorts, Echezeaux et Grande Rue. Tous évoquent au nez un terroir de "bon" niveau mais pas à la hauteur . La gamme se démarque à partir du Vosne Romanée 2010. La Grande Rue ne m'a pas fait beaucoup d'effet, l'Echezeaux se goûtait mieux. Ces vins n'étaient pas très ouverts. La cerise à noyau était encombrée par un élevage trop présent ou une extraction trop poussée sur les grands vins. De la matière mais pas de beaux volumes. Désolé pour ces impressions manquant de précision. J'ai beaucoup de mal à me concentrer en salon ou chez des cavistes. J'y arrive mieux chez moi dans l'intimité. En tout cas je remercie le Domaine d'avoir offert généreusement leurs vins aux amateurs de pinot.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité