Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
15 novembre 2014

Gevrey-Chambertin 1998 - Claude Dugat

Nez pinotant sur une cerise "de qualité" (on va me dire que je dis ça parce que c'est du Dugat…peut-être !) et la prune fraiche, un chouïa herbacé, l'ensemble ne jaillit pas du verre non plus mais fait des efforts avec l'aération (1 heure d'ouverture au moment où je m'exprime) . D'un âge trompeur, aucune note véritablement secondaire. Une pointe de fruit oxydé, légèrement acétique trouble le "plaisir". Pas désagréable mais manque de netteté. 

La bouche n'offre rien de réjouissant sur le plan aromatique. Les arômes ne sont pas encore véritablement passés mais ça se traine ! Il y a de l'onctuosité mais c'est monotone. L'acidité a encore du peps pour soutenir et booster l'ensemble. On y croit encore à certaines gorgées mais ça reste un peu chiant. Il me fait l'effet d'un zombie à la gueule tombante ! J'vais lui marave sa gueule avant qu'il m'énerve ! 

A quoi bon noter comme d'hab' ? 

CORRECT ++!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité