Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
5 août 2015

Trévallon 2004 - Vin de Pays des Bouches du Rhône

La bouteille avait un peu coulé à Paris (très légèrement) suite à la vague de chaleur en juillet. Le niveau du vin a baissé d'un cm, il était parfait à l'achat, au ras du bouchon quasiment. Il a donc fallu la consommer, bien que quelques années de garde supplémentaires auraient été souhaitables. Quelques traces blanchâtres de vin séché sous la collerette.

P1070225P1070221

Le bouchon révèle le reflux.

P1070223P1070224

La teinte est bien marquée.

P1070222

La robe arbore une belle couleur, moyennement soutenue, assez trouble en transparence.

Le nez aura bien gagné à l'aération. Sur verre plein, il apparait au départ assez simple sur le cassis mûr un peu plat, sans profondeur (crème de cassis). On remarque toutefois un contour de fraicheur légèrement herbaçé et sur l'encre. Plus tard, un début de complexité se dessine avec quelque chose tendant davantage vers l'eucalyptus (à peine). Très joli verre vide, plus fin sur la grenadine un peu influencée pamplemousse.

Très belle fraicheur en bouche. Acidité assez/très haute, je ne m'y attendais pas. Presque limite, il y a des airs de Tour de Pierres de ce point de vue (plus insistant encore que Les Croix de David Reynaud). Tanins encore asséchants. Finale framboise-cassis relativement développée. Pas de balsamique mais fraicheur très poussée, assez étonnante d'autant que cela ne chauffe pas du tout. La densité est très belle, le volume également. Longeur très réussie. Finale très salivante et persistante sur le jus de pamplemousse. Fin, aucune puissance sudiste, assez bourguignon quelque part. Manque de complexité malgré ses 11 ans (j'aurais dû aérer la bouteille davantage aussi).

TRES BIEN +

 

P1070230

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité