Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
25 mars 2016

Réserve 2011 - Château du Petit Thouars - Touraine

Goûté récemment chez un caviste, ce vin m'avait interpellé !

J'y reviens ce soir sur une bouteille fraichement débouchée. 

Le nez est fidèle à mes impressions. D'emblée très net sur le cabernet franc. Très fruité avec des notes non pas fumées mais d'encre, un végétal suggéré qui se mèle à la violette. Pas de poivron mais...Typicité exemplaire, pleinement aboutie.

Bouche gourmande, mûre avec un fond végétal qui donne du corps. De la fraicheur et de l'ampleur. La texture est onctueuse, structurée. Les tanins sont tactiles, apportent de la mâche mais sont terriblement arrondis par la maturité et l'alcool, tout en mesure. C'est rond et géométrique en même temps. Finale généreuse, gourmande, fruitée avec de l'encre et du végétal floral.

Magnifique cabernet mûr !!! Jamais vu un vin si abordable à ce niveau ! Largement au niveau de biens des Chinon et assimilés...

Excellent.

TRES BIEN

Rq: Regouté sur une autre bouteille. Je nuancerais le plaisir ressenti. Cela reste un rouge assez tannique avec de la puissance mais demeurre un bon cabernet. Surement parfait sur une viande rouge pour un prix modique. BIEN +

IMG_0848

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité