Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
14 mai 2016

Premier Vol 2013 - Mondeuse - Antoine Petitprez

Guère que ma seconde Mondeuse tire-bouchonnée à domicile !

Robe aussi dense que le Marsannay Clos du Roy 13 de Fournier en plus trouble.

Le caviste de la rue du Fbg Poissonnière m'a vanté le poivré de ce rouge, offrant un équilibre entre bourgogne léger et rhône nord.

En effet c'est bon dès l'ouverture, beaucoup de poivre végétal sur un coeur fruits rouges, quand même presque noirs réglissés . On pense d'abord à une macération carbonique et finalement ça n'apparait pas aussi bonbonnant ! C'est très bon, frais, très jolie cerise croquante mais herbaçée. On est pas loin d'un Morgon ou Fleurie de Lapierre ou Foillard (mais je mens un peu là, car je n'ai jamais eu le vrai coup de coeur bien fruité en termes de Beaujolais ! Des projections de lectures donc !). Aucune résiduelle mais c'est mûr quand même.

L 'acidité est dominante mais relativement harmonieuse vis à vis de la maturité du fruit. Les tanins sont quand même bien consistants, rustiques, la végétalité est assez âpre.

Une fois comme ça pourquoi pas ! Mais j'aurais préféré gouter ce soir le Crozes 14 des Lises (M. Graillot) présent chez le même caviste.

En résumé: Fraicheur végétale, fruits rouges derrière. Un peu rustique. Plaisant.

BIEN +

IMG_0994

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité