Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
1 octobre 2016

Silex 11 Dagueneau/Hermitage blc 08 Guigal/Gevrey Croix des Champs 14 Gros/Morgon 15 B Perraud/Marsannay 14 Charlopin/ Lynch 09

 

Dégustation caviste, goutés dans l'ordre.

Pas de notes sur le moment, dommage les souvenirs s'émoussent !

Silex 2011 - Dagueneau - Pouilly-Fumé

Décu ! Nez très joli, frais, sur le bourgeon de cassis fin. Bouche agréable, belle acidité. Un sauvignon plutôt minéral et non aromatique comme je les rencontre plus souvent. Toutefois la matière est vraiment fluette pour un vin de ce prétendu calibre. En tout cas c'était une première pour moi chez Dagueneau, je ne peux juger. Sans doute un millésime faible.

IMG_0879

 

Hermitage blanc 2008 - Guigal

Ah ! Voilà un bon viognier comme j'en ai rarement goûté ! Belle aromatique sur les fruits jaunes mûrs. La bouche surtout étonne par sa tension, sa fraicheur. Joli gras par-dessus le marché. Une découverte. Dommage y'en avait plus !

IMG_0880

 

Marsannay En Montchenevoy 2014 - Philippe Charlopin

Dommage, je ne m'en rappelle plus. Ne m'a pas interpellé plus que ça.

IMG_0877

 

Gevrey-Chambertin La Croix des Champs 2014 - Anne Gros

Plus de matière mais ça semble court. Pas très séducteur à ce stade.

IMG_0878

 

Morgon 2015 - Isabelle et Bruno Perraud

Un domaine que je ne connaissais pas. Très fruité sans verdeur, style rond sans excès de puissance, beaux acidulés fruits rouges en finale

IMG_0876

Lynch Bages 2009 - Pauillac

Remarquable Bordeaux déjà appréciable, gourmand. Très joli nez fin avec de la suie, des notes mentholées. Superbe longueur, magnifique acidité. Je craque pour ce vin. Matière veloutée. Délicieux !IMG_0875

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité