Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
6 décembre 2015

Barolo Riserva Briccho Boschis 2009 - Vigna San Giuseppe - Cavallotto

 Peu de souvenir du nez à l'ouverture mais à J+2, il apparait comme planqué même à l'agitation. Le peu qui sort est sur les fruits rouge très murs. Il me semble bien pourtant qu'il était plaisant au début, j'en déduis donc qu'il s'est "fané", à une nuance près que le peu perceptible n'est pas cuit. Il est aussi passé par une phase très réduite hier soir à J+1 (bouteille déjà entamée donc et rebouchée), où il sentait le torchon pendant un bon quart d'heure, ce qui n'était pas le cas un jour avant (étrange ! une réduction qui revient le lendemain !). Ce dernier aspect n'a pas non plus disparu à 100% mais il en reste très peu. Toutefois le verre vide sent bon le pruneau doux avec un accent de résine et une pointe animale, assez fin. Mais le problème c'est que le verre plein plein n'en dit pas autant !

La bouche est riche, ample, très charnue, longue, gourmande, mûre sans trop de suavité. La matière et l'amplitude permettent un long travail en bouche solaire mais sans excès, la fraicheur reste belle. Finale qui révèle quelques légers tanins poudreux. L' aromatique est difficile à capter mais les sensations sont là. Peut-être n'est-on pas loin d'un Beaucastel ! Mais c'est mon imaginaire qui parle, j'ai peu d'expérience sur ce domaine.

Un très bon vin je trouve qui n'a pas trop supporté la longue aération mais donne un plaisir certain et de qualité en bouche.

BIEN ++

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité