Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
6 décembre 2015

Barolo Riserva Vignolo 2009 - Cavallotto

Nez moins animal que le Bricco Boschis 2009. Il s'est beaucoup éteind aussi au fil des 2 jours. Ici c'est plus minéral, frais au nez. Vaguement Chinon, avec un trait de lard lointain malgré tout à peine herbacé.

La bouche est superbe d'équilibre gourmand entre fraicheur et amplitude. Très belle tension et longueur. Moins solaire que Bricco B. plus élégant, fin et fondu. Plus vertical et frais. Pas une grande complexité aromatique non plus mais beaucoup de fraicheur avec un certain aplomb.

Vraiment difficile de choisir entre ces deux vins ! Bricco plus charmeur, "classieux" et gourmand, Vignolo plus fin et précis !

BIEN ++

Rq: Le Barbera d'Alba 2011 de Voerzio dont je goute les dernières gorgées est évidemment très supérieur. Une chair, une matière beaucoup plus pulpeuse. Une complexité et une gourmandise un net cran au-dessus. Le prix (en magnum seulement !) est débile mais c'est sûr c'est meilleur. On est sûrement au niveau de ce que j'imagine d'un Vieux Château Certan ou plutôt d'une Grange des Pères réussie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité