Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
17 juillet 2016

Chablis 1er cru Montée de Tonnerre 2014 - Droin

La fin de la bouteille avance à grands pas et le compte rendu semble me filer sous le nez !

Bouchon Diam 10. Tant pis pour le charme, tant mieux pour l'efficacité.

IMG_0610

Le nez est très chablisien (ça fera un bon raccourci !). Il y a bien cette "touche d'amande, de fruit jaune acidulé à peine brioché, de citron vert, de roche". Fin, très agréable, mais pas plus captivant que ça.

IMG_1097

 

Bouche, au bout d'une heure d'ouverture, bien enveloppée, charnue, bien minérale avec une acidité tendue. La matière est là, correcte. L'acidité m'apparait bien traversante, intense comme je l'aime, suffisamment équilibrée en rondeur pour ne pas apparaitre stridente. L'aromatique est de bout en bout chablisienne.

IMG_1093

Bon p'ti Chablis bien pourvu en acidité sur ce millésime semble-t'il, mais j'en attendais plus niveau volume, chair (je ne parle pas d'alcool...). Pas d'émotion particulière ce soir.

BIEN +(+)

IMG_0636

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité