Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
26 juillet 2016

Caminerèm 2013 - Mas des Chimères

IMG_0630IMG_0631

Wouah ! Quelle merveille de fruits rouges ! avec des acidulés qui pourraient tendre vers les agrumes mais restant tout en rondeur, sans effet balsamique dans un premier temps mais le suggérant un poil avec l'aération. Cela reste quand même très crème de cerise. Belle complexité dans le fruité. Vraiment un sorbet de fruits rouges, mûrs, crémeux, avec beaucoup de fraicheur également. Un effet mentholé davantage dû à l'acidité. Fond de verre délicieux, fruité sorbet avec une pointe pouvant suggérer le végétal, sans aller jamais jusqu'au caractère vendange entière (après vérification, on est bien en vendange égrappée).

IMG_0633

La bouche est charnue, la matière est souple, pleine de fruits frais, beaucoup de fraicheur avec une finale possible vers le balsamique. Mais aucune dureté n'apparait même à l'aération.

Finale bien fraiche, acidulée mais jamais balsamique. Longueur plus que correcte, sans être exceptionnelle.

La bouteille est finie !

Franchement un excellent vin, au fruit magnifique. Belle fraicheur !

Rq: Je me suis amusé à comparer ce vin au Saint-Joseph 2010 du domaine des Lises. Nez et aromatique en bouche très différentes de ce dernier sur l'olive noire, la tapenade. Plus structuré en bouche et acidité plus dure. Pas de grande différence en termes de persistance et longueur.

 

IMG_0632

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité