Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
31 juillet 2016

Clos de Mosny 2014 - Montlouis sur Loire - Domaine des la Taille aux Loups

Dernier verre. Ouvert il y a trois jours.

Bouchon long, d'excellente qualité.

IMG_0680

Nez toujours aussi exotique du chenin, bien citronné, se partageant le melon, le miel (fruit de la passion pas trop trop). Le coing, ce n'est pas si évident. Je ne l'y retrouve pas franchement. La pomme golden en compote, la pêche. Beaucoup de douceur exotique mais complexifiée par un effet un peu pétrolé, bien calcaire, très élégant et brioché. Floral un poil jasmin. Fond de verre beaucoup plus aérien que décrit précédemment, plus citronné-brioché qu' exotique, qui pourrait quelque part rejoindre sous certains aspects quelques chardonnays du maconnais.

Très belle bouche avec une grosse acidité qui se déploie en deux temps, remarquablement insistante et précise vers la fin (apparemment ce 2014 est bien supérieur au 13 si je me réfère à ces notes). Quelques amers peut-être, pas sûr ? Pas vraiment. Sensation de résiduelle (2,3,4 g ?) qui apporte évidemment rondeur. Bon volume, puissance équilibrée.

Un vin très aromatique (sur verre plein et en bouche) mais jamais lourd . Acidité remarquable. Je ne raffole de Montlouis (la résiduelle me pose problème), bien que celui-là dévoile des facettes qui me plaisent vraiment.

Très bon vin blanc qui colle sans originalité mais à merveille aux petits crottins de chèvre !

IMG_0679

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité