Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
22 décembre 2016

Blanchot 2008 - Chablis Grand Cru - Servin

Le nez est moins précis que sur la bouteille qu'on m'a fait goûter tout à l'heure et qui m'a poussé à acquérir cette autre ! Mais je penche d'avantage pour un besoin d'aération...ce qui se confirme. Fruits jaunes acidulés salivants, crayeux, marée basse, algues, ce qu'il faut de serpillère et boum en plein milieu des notes profilant vaguement la truffe, à l'image d'un chenin du même âge (Taille aux Loups ? sans le coing qui lui sied). Celle-ci s'alliant à quelques soubresauts pistache. Beaucoup de fraicheur sur verre vide.

Bouche assez puissante en effet comme le précisait un dégustateur sur Cellartracker, et je pense que j'ai été séduit par cet aspect au moment de la dégustation, que j'ai confondu avec une manifestation de la matière. Cette dernière est bien là mais on ne pourra rien reprocher à l'acidité qui tranche sévèrement à mon grand plaisir et apporte une longueur spécifique qu'il faut bien dissocier de l'intensité musculaire. Très beau gras riche mais nerveux. Pas d'amer net à l'horizon.

Plus d'acidité préservée que sur Preuses Fèvre du même millésime mais moins d'harmonie, de finesse et de complexité que sur Vide-Bourses Colin.

Un millésime donc puissant chez Servin mais bien sculpté aussi, qui a évolué assez vite pour offrir une aromatique pour le moins secondaire.

Du plaisir sur cette bouteille.

IMG_1373

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité