Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pif sans gadget
7 novembre 2014

Green Gold - Mikkeller - Indian Pale Ale - Bière danoise

addon-16

Chaudement approuvée par le même caviste nantais qui m'a gentillement refourgé la Trappe Oak Aged que je ne risque pas d'oublier, ou plutôt de renouveler ! 

Ma première bière de Mikkeller dont j'ai lu le plus grand bien. 

La robe est ambrée clair et offre presque pas de mousse à l'agitation. Elle titre 7%. Composition en houblons (Simcoe, Cascade et Amarillo) et en malts (Pilsner, Munich et Caramunich) 

Le nez est une tuerie, absolument délicieux. Il exhale des parfums de fruit de la passion et de confit d'abricot acidulé. Incroyable ! Je n'ai jamais senti ça ! Ce serait presque l'alliance d'un Sauternes avec une bière ! Une fraicheur exemplaire. 

La bouche est remarquable de complexité, sur les mêmes arômes. Elle est très longue avec de très beaux amers en finale. Fraicheur remarquable. Très grande finesse. 

La meilleure bière que j'ai pu gouter jusqu'à présent. Une révélation ! 

EXCELLENT 

Rq: Impression revue un peu à la baisse quelques mois plus tard. La résiduelle fatigue un peu et certains soirs, on peut la trouver un peu forte. Néanmoins, c'est une superbe IPA. TRES BIEN

addon-17

addon-18

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité